Top
JAZZ a Porquerolles © Guillaume Grac

Jazz à Porquerolles

11ème festival de Jazz à Porquerolles  du 10 au 14 juillet 2012

Qui aurait pu prévoir il y a onze ans que le festival de Porquerolles, créé par une bande d’amoureux de l’île et du jazz deviendrait ce qu’il est aujourd’hui : l’un des festivals les plus excitants de l’été où les artistes les plus prestigieux viennent partager le bonheur de jouer en plein air sur l’île la plus désirable de méditerranée.

Cette onzième édition fera la part belle au Jazz vocal avec le charismatique crooner Gregory Porter accompagné du fougueux Stéphane Belmondo, l’envoutante La Velle et son quartet, la rencontre du groove vaudou d’Anthony Joseph avec le blues enivrant d’ Archie Shepp.

Le festival rendra également hommage au swing mythique du Palatino Quartet avec Aldo Romano, Michel Benita, Glenn Ferris et Fabrizio Bosso. Il accueillera les rythmes latins, jazz et rock de Marc Ribot Y Los Cubanos Postizos mais aussi l’énergique quintet de Benjamin Sanz, jeune protégé d’Archie Shepp ou encore le trio Kuntu de Michel Edelin et le projet Monk’n roll de Francesco Bearzatti…
Et chaque jour : concerts gratuits à travers le village et les plages, l’Enfance du Jazz, rencontres et master-classes, fanfares, jam sessions et happenings en tous genres !

Rendez-vous du 10 au 14 juillet sur l’île du jazz !

NB : les billets sont en vente sur le site officiel ou à l’accueil de l’Office de Tourisme (04 94 01 84 50)

Téléchargez le communiqué de presse en PDF